FANDOM

League of Legends (ou LoL et anciennement League of Legends: Clash of fates) est un jeu vidéo de type arène de bataille en ligne multijoueur (MOBA) free to play1 développée et éditée par Riot Games sur Windows2 et Mac OS X. Fin janvier 2013, un nouveau client bêta pour Mac a été distribué par Riot Games3. Le jeu a été évoqué pour la première fois le 8 octobre 2008 et est entré en phase bêta le 10 avril 20094.

Deux concepteurs du mod très populaire de Warcraft Defense of the Ancients: Allstars (plus connu sous son abréviationDotA), Steve « Guinsoo » Feak et Steve « Pendragon » Mescon, ont rejoint Riot Games pour la réalisation de League of Legends5. Pendragon, le directeur des relations communautés chez Riot Games, a participé à la création du site Internet deDotA: Allstars ainsi qu'à ses forums.

League of Legends devient rapidement un véritable phénomène. C'est en 2013 l'un des jeux les plus joués au monde6. Il séduit aussi le monde du sport électronique en devenant l'événement eSport le plus regardé de l'histoire, avec plus de 32 millions de spectateurs en ligne et plus de 11,5 millions de vues simultanées lors de la finale de saison 47.

Il y a 117 champions dans league of legends ainsi il y a 5 modes de jeux différent actuellement. De plus League of legends devenu un jeu très populaire dans le monde est devenu très compétitif. À chaque semaine des équipes entraînés s'affrontent entre eux dans une compétition appelé LCS.

Dans ce wiki je vais vous présenter les bases du jeu comment devenir un bon joueur.

Ad blocker interference detected!